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Réflexions
9 novembre 2005

La croissance durant l’enfance…

Pour espérer pouvoir un jour évoluer, l’esprit doit arriver à cohabiter avec son porteur (le corps) et son gestionnaire (l’âme). Si le porteur n’est pas capable de comprendre l’esprit, celui-ci va l’ignorer au maximum et donc l’âme va bloquer toute action possible. Pourtant sans cohabitation, l’esprit ne va pas disparaître mais sera limité dans son évolution et devra attendre son futur passage au sein d’un nouveau porteur. L’enfant qui acceptera la thèse de l’existence de cet être en lui laissera inconsciemment de la place en lui, celle-ci sera utilisée et permettra tout d’abord à l’esprit de retrouver son niveau de connaissance tel qu’il l’a connu au sein de son porteur précédent. En effet, l’enfant va devoir assimiler au fur et à mesure toutes les connaissances de l’esprit, au début de cette phase, il ne se rendra pas vraiment compte de ce qui lui arrive et plus le temps passe, il va réaliser que les enseignements qu’il acquiert sont tout autres et bien plus difficiles et inimaginables, à ce stade, on entre dans la phase d’adolescence où l’enfant va réaliser ce qu’il est, qu’il va comprendre ce que ses parents ont réalisé pour lui et pour la grandeur de l’évolution de l’entité qui réside en lui. L’enfant va donc aussi rentrer en conflit avec ses parents car il croît qu’ils ne vont pas le comprendre, mais aussi avec lui-même et ceci en raison qu’il ne se comprend pas. Cela vient de la société qui ne souhaite pas une évolution rapide de l’esprit mais qui, sans s’en rendre compte, agit bel et bien pour le profit de son évolution. C’est à l’enfant de se gérer, soit en acceptant son évolution et ses différences, soit en essayant d’oublier ce qu’il est vraiment en atrophiant ses relations entre l’âme et l’esprit et en essayant d’éviter le plus possible la vérité. Durant son enfance, l’esprit ne grandit pas réellement mais il apprend à son corps à vivre avec lui tel qu’il est et avec les expériences qu’il a assimilées. L’adolescence sera le stade extrême de cet enseignement puisque c’est le moment où chacun doit accepter l’autre et être prêt à vivre réellement en cohabitation avec soi-même.
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