Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réflexions
12 mars 2006

Comment le corps va-t-il gérer l’évolution de l’esprit ?

Il s’agit d’une étape bien compliquée, en effet, comment s’accepter tel qu’on ne croît n’avoir jamais été alors qu’en fait on est tout simplement quelqu’un d’autre. La personne traduite par  notre corps se révèle en être une bien autre lorsque l’esprit agit.

A ce stade, le corps n’agit plus, il réagit en fonction, soit il va faire en sorte de ne rien perdre de lui-même et de rester fidèle à ce qu’il a toujours été ou à l’inverse il va laisser libre cours à l’esprit ; soit il va agir telle que l’âme le demande c’est à dire de se modifier en fonction de l’esprit tout en gardant les points principaux voire vitaux propres au corps.

L’évolution de l’esprit traduit en plus de fortes contradictions et ceci principalement dans tous les modes affectifs, relationnels,…

Le corps agit en fonction de pulsions, d’attirance physiques alors que l’âme voit de son côté le côté spirituel et éducatif que peut apporter l’esprit contenu en une autre personne. Si le corps se limite à sa propre satisfaction, bien que du plaisir puisse être engendré, il n’est pas certain qu’il choisisse à chaque fois cette solution et ceci pour la simple raison que la relation ne lui apporte rien ou presque au niveau de l’esprit.

De même si l’esprit se limite à son bien être, le corps va également en pâtir et ressentir du dégoût au niveau de certains éléments. Ainsi on comprend bien le rôle que va devoir jouer l’âme pour essayer d’équilibrer au maximum les deux force en présence et de les satisfaire au mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Réflexions
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité